Cette fleur annonce les beaux jours. Les tulipes sont incontournables dans les jardins, sur les balcons, les terrasses. Pour avoir de belles fleurs, la plantation des bulbes doit se faire dès le début de l'automne jusqu'à la mi-décembre. Préférez un endroit ensoleillé pour une floraison généreuse. La tulipe est une fleur qui s'adapte parfaitement à la culture en pot.
Un entretien facile
La tulipe une fois plantée ne demande que très peu d'entretien. Elle fleurit naturellement si les bulbes ont été choisis de bonne qualité. Il est néanmoins possible d'améliorer la floraison en ajoutant un engrais pour bulbes dès la sortie des premières feuilles. Pas d'arrosage, car au moment où les tulipes sortent de terre, la pluviométrie est largement suffisante. Il existe plus de 125 espèces et des milliers de variétés. Toute cette multitude de couleurs, de formes agrémentera joliment votre extérieur. La tulipe est considérée comme la reine des fleurs à bulbes. Variez les espèces et créez des massifs colorés. Laissez place à votre créativité, vous ne serez pas déçu par toutes ces bulbeuses.
Des associations colorées
Les bulbes peuvent parfaitement s'associer avec des plantes vivaces qui aiment le soleil. On peut aussi les marier à des myosotis, des pensées, des pâquerettes et pour encore plus de créativité, pourquoi ne pas les planter au milieu de vos plantes aromatiques ? Créez de belles compositions, veillez à ce que les variétés les moins hautes soient devant, elles formeront ainsi un joli tapis coloré et les tulipes domineront l'ensemble. La saison des tulipes va de la mi-mars à la mi-mai. Si vous appréciez particulièrement cette fleur, venez l'admirer à Amsterdam dans le parc de Keukenhof à Lisse. Plus de sept millions de bulbeuses y fleurissent chaque printemps. Vous ne serez pas déçu par ce déplacement et vous pourrez même apprendre quelques techniques pour les entretenir efficacement dans votre quotidien.